Fabrication de pièces de caoutchouc

Caoutchouc Pro-Flex s’est doté d’une logistique ayant la capacité, l’équipement et l’expertise pour intégrer, de manières séquentielles, des composantes pouvant produire une grande variété de pièces recouvertes de caoutchouc.

Au fil des années, Caoutchouc Pro-Flex s’est taillé une place de choix en tant que fournisseur pour la fabrication de composantes de caoutchouc telles que wagons de trains de passagers, diaphragmes interwagons, connecteurs électriques à haut voltage et de composantes d’isolant électrique (matériau diélectrique).

Solutions de collage de caoutchouc

Depuis 2005, Caoutchouc Pro-Flex produit des extrusions de caoutchouc de grande qualité pour le secteur du transport collectif et l’industrie en général. Les profilés extrudés peuvent être coupés et/ou collés selon vos besoins.

Une spécialité chez Caoutchouc Pro-Flex : le collage d’un profilé extrudé. Cela est nécessaire lorsque l’application demande un joint uniforme pour un cadrage ou un « o-ring ».

Trois types de procédés sont offerts pour les joints :

Collage de caoutchouc à froid

Ce procédé est rapide et peu coûteux, tout dépendant de la forme du joint et de la complexité du profilé. Les joints sont très solides et auront des propriétés différentes du matériel du profilé.

Collage de caoutchouc à chaud

Ce procédé est le standard de l’industrie lorsque l’aspect esthétique est aussi important que la solidité du joint. Puisque la colle est à base de caoutchouc, on doit procéder à la vulcanisation. Cette technique exige plus de temps que le collage à froid et requiert une machinerie et un outillage spécialisés.

Collage de caoutchouc par injection

Grâce à l’outillage sophistiqué de Caoutchouc Pro-Flex, on fabrique un moule afin d’y insérer les différentes parties du joint. On injecte ensuite un polymère dans la cavité du moule pour faire adhérer les embouts. Ce processus procure un joint très détaillé.

Isolants électriques

Caoutchouc Pro-Flex est reconnu pour la qualité de ses composantes fabriquées à base d’isolant électrique (appelé aussi matériau diélectrique) qui répondent aux besoins d’une multinationale opérant dans le domaine des connecteurs.

Connecteurs électriques

Caoutchouc Pro-Flex assemble des pièces de cuivre pour créer des connecteurs recouverts d’une membrane de caoutchouc isolante ayant des propriétés diélectriques.

Ces connecteurs à haut voltage isolés de caoutchouc rencontrent et excèdent les plus hauts standards de l’industrie en terme de sécurité et de performance.

Diaphragmes de caoutchouc

Pour le secteur du transport collectif, Caoutchouc Pro-Flex a développé une grande expertise dans la fabrication d’une partie de vestibule de trains. Nous manufacturons trois types de diaphragmes offrant ainsi des produits de performance pour les trains de banlieue et les trains interurbains.

En savoir +

Quelques clients dans le secteur du transport collectif

Demandez une soumission

Share This