Moulage de caoutchouc et de silicone

Pour donner la forme désirée ainsi que les propriétés à un produit caoutchouté, Caoutchouc Pro-Flex combine des mélanges d’élastomères spécifiques qu’il introduit dans des moules qui sont ensuite insérés dans des presses hydrauliques chauffantes de dimensions variées. On dit que les pièces qui proviennent de ce processus ont été moulées par compression.

Moulage de caoutchouc par injection

On utilise l’injection de caoutchouc dans la fabrication de pièces ayant toutes sortes de fonctions et propriétés mécaniques. Le matériel est introduit dans un tube chauffé et forcé dans la cavité d’un moule dans lequel il cuit et durcit pour prendre sa forme.

Ce procédé de transformation utilise deux types distincts d’injection ou de moulage : l’injection dans un moule fermé et l’injection dans un moule ouvert. L’injection dans un moule fermé permet de fabriquer des pièces telles que des joints pour la plomberie, tandis que l’injection dans un moule ouvert sert à réaliser une jonction par surmoulage d’un ou plusieurs éléments tels que les coins des joints pour des fenêtres de train, par exemple.

Pour certains produits finis, Caoutchouc Pro-Flex offre aussi des solutions de collage par injection de caoutchouc et de silicone.

Moulage de caoutchouc par compression

Le moulage de caoutchouc par compression est une méthode économique et efficace pour donner la forme désirée à un produit élastomère, particulièrement lorsque les quantités à fabriquer sont basses. L’équipe de Caoutchouc Pro-Flex possède l’expertise pour mouler ou surmouler du caoutchouc ou du silicone de toutes les couleurs.

Voir les capacités de production en matière de moulage de caoutchouc par compression.

NOUVEAU
Rondelles de hockey 100 % canadienne

Grâce à notre nouvelle acquisition, nous avons maintenant une capacité de production de rondelles de hockey pouvant répondre à tout type de commande. Quel que soit le type de rondelle de hockey désiré, notre procédé de moulage par compression peut utiliser des moules standards ou des moules créés entièrement sur mesure. De plus, le type de caoutchouc utilisé pour la fabrication de nos rondelles de hockey facilite l’impression. Notre département d’ingénierie peut vous aider dans le développement de votre propre moule. Choisissez des rondelles de hockey 100 % canadiennes fabriquées fièrement dans nos usines au Canada.

Rondelle de hockey orange de 6 onces

Rondelle de hockey blanche de 6 onces

Rondelle de hockey bleu de 4 onces

Rondelle de hockey de modèle standard de 6 once ou de modèle Pro de 6 onces

Nos rondelles disposent d’une surface facilitant l’impression.

Moulage de caoutchouc par transfert

Le moulage de caoutchouc par transfert consiste à placer un morceau de caoutchouc dans un pot de transfert chauffé qui, par l’effet de la compression, transfère la matière dans les cavités du moule. La pression force le caoutchouc à prendre la forme de la cavité pour produire la forme désirée.

Capacité de moulage caoutchouc

Moulage par injection

3 presses à injection :

  • 2 presses à injection de 27 tonnes
  • 1 presse à injection de 40 tonnes

Moulage par compression

10 presses à compression dont la surface varie :

  • 42’’ X 42’’
  • 22’’ X 96’’

PIÈCES DE CAOUTCHOUC SURDIMENSIONNÉES

Caoutchouc Pro-Flex possède deux presses spécifiques pour le moulage des pièces de très grandes dimensions permettant de répondre à la plupart des besoins en moulage de nos clients.

INTÉGRATION/SURMOULAGE

Caoutchouc Pro-Flex a développé une expertise dans le surmoulage de caoutchouc sur des insertions métalliques ou plastiques. Cela nous permet d’offrir une solution globale allant de la conception à la recherche des pièces constituantes, en passant par le moulage, l’assemblage ainsi que l’homologation du produit.

Demandez une soumission

Share This